jeudi 31 août 2017

Les ''beaux yeux'' d'Alice...




Je déplace une bibliothèque et ce livre de vie 1996 glisse et me tombe dans les mains. J'ouvre et je lis: Alice est dans mes bras et dans cet abandon particulier qui tient de l'enfance, elle boit le lait de son biberon en me regardant avec ses yeux si beaux. 

Je lui dis: - Fais des ''beaux yeux'' à Mamie-Gi! - Attentivement, elle regarde  comment on fait ça ''des beaux yeux''. Puis, elle ferme doucement les yeux, cesse de téter son biberon et les ouvre aussitôt. Je lui souris, émue. Facile pour elle, de faire des beaux yeux! 

-Fais encore des beaux yeux à Mamie-Gi!- Et avec autant d'attention, elle le fait à nouveau et parce qu'elle voie mon plaisir,  elle ajoute: Encore? Je dis OUI! Et elle m'offre une profusion de beaux yeux! Cette générosité d'une tendresse qui s'offre m'a totalement bouleversée. J'ai entouré cette petite fille de tout mon amour.

J'aime Alice!

Plus tard, après le rituel du dodo et alors que je la croyais endormie, je suis allée la regarder dormir. Mais elle a senti ma présence. Elle a ouvert les yeux, m'a reconnue et elle m'a décoché un autre formidable geste de tendresse: elle m'a fait un dernier ''beaux yeux'' et ... elle s'est endormie. Je n'oublierai jamais!

Il y a de ces cadeaux que la vie me donne! Je suis en gratitude pour cette lecture si guérissante. Elle était déjà une faiseuse de confort!

Je t'aime Alice!

Aucun commentaire: