mercredi 9 août 2017

Cleve Backster découvre la capacité exceptionnelle du sang à percevoir ...



Cleve Backster  
Les expériences de Backster ont mis les mondes scientifiques en émoi, lorsqu'il découvre la capacité de perception chez les plantes ou leur intelligence émotionnelle: elles réagissent à ce que nous ressentons.


Je lis, Au delà de l'impossible  de Didier Cauwelaert. Celui-ci raconte une autre fameuse découverte faite par Cleve Backster.


De manière absolument scientifique, i-e mesurable, quantifiable et reproductible, Cleve Backster a montré entre autre que la peur éprouvée par un sujet à qui l'on projette un film d'épouvante est ''ressentie'', à des kilomètres de distance, par ses globules au fond d'une éprouvette. 

On doit à ce chercheur, la mise en évidence du lien ''émotionnel''  entre une personne et l'échantillon de sang qu'on lui a prélevé.

L'électroencéphalographe, auquel est relié par électrodes ce prélèvement sanguin, affiche en effet un pic identique à celui du EEG mesurant, au même instant, les réactions du donneur qui visionne la scène d'horreur.

Suite à cette découverte, la docteur Myra Crawford reproduisit et continua les expériences extraordinaires de Backster. Elle écrira: ''On a prouvé scientifiquement la réalité apparente d'une communication consciente!''. 

Ce génie désintéressé est mort à 89 ans, dans une indifférence générale, en 2013, après avoir révolutionné nos connaissances en biologie, comme le fit Albert Einstein dans le domaine de la physique théorique ou Nicolas Tesla dans celui de l'énergie.

Mais les découvertes de Backster débouchent sur une question cruciale: le pouvoir de résonance à distance fonctionne-t-il uniquement entre des cellules ayant fait partie d'un même corps? Non, apparemment. À la fin des années 1980,  des chercheurs américains effectuent une expérience tout à fait inédite. À suivre....

Ça m'intéresse tellement! À la liste des grands scientifiques nommés par l'auteur, j'ajoute Alan Turing qui révolutionna les mathématiques en créant sa machine universelle et en la programmant: l'ordinateur.

Aucun commentaire: